Stage Lego par Ludi Briques – Star Wars

Stage Lego par Ludi Briques Vacances d'été juillet 2022 Thème Star Wars

Ludi Briques est fier de vous présenter un retour en images et en vidéo sur notre dernier stage lego qui s’est déroulé pendant les vacances d’été 2022. Pendant ce stage vacances nous avons accueilli 19 enfants âgés de 7 à 13 ans dont 17 qui ont fait toute la semaine. Le stage se déroulait à Lançon à la Bastide des Calades, et nous avons été fier de voir que les enfants pouvaient venir de toutes les Bouches-du-Rhône (13) : Salon-de-Provence, Pélissanne, Grans, Lambesc, Cornillon, Lançon-de-Provence, Aix-en-Provence…, et même si cette fois-ci, nous n’en avions pas de la région de Marseille, ça sera pour la prochaine fois.

stage vacances 13 ; stage lego 13 ; Ludi Briques

Pour ce stage lego, le thème était l’univers Star Wars ! Les enfants avaient comme objectifs, la construction de scènes se déroulants sur les planètes mythiques de Star Wars et la construction de vaisseaux spatiaux. Ils s’y sont donnés à cœur joie ! Même ceux qui ne connaissent pas vraiment Star Wars ont pu participer activement aux constructions. Ainsi ils ont reproduit des scènes sur Tatooine, Kamino, Endor, Mustafar et Hoth. On y a vu de nombreux détails qui nous ont beaucoup amusés 🙂 Nous avons vu la bataille de Hoth, et Luke suspendu par les pieds dans la grotte du Wampa ; mais aussi la course de modules sur Tatooine, sa ville et ses commerces et le palais de Jabba ; puis Mustafar et le duel entre Anakin et Obi-Wan ; Endor et le village des Ewoks et leurs bataille contre l’empire autour du bunker ; et enfin Kamino et sa base au dessus des flots et ses clones.

En plus de cela, ils ont fait de nombreux vaisseaux spatiaux en s’inspirant de l’univers Star Wars. Ils allaient du mini vaisseau à un gros marcheur à 6 pattes. A chaque fois il y avait du mouvement et des pièces mobiles.

Nous étions heureux de voir la bonne entente entre les enfants et la super ambiance tout au long de ce stage lego.

Les activités du stage lego

Dans ce stage Lego de style Lego Master, les enfants avaient à dispositions des dizaines de milliers de pièces triées par type et soigneusement rangées dans plusieurs meubles à tiroirs. Les yeux écarquillés des enfants et des parents à la vue de la quantité de Legos disponibles resteront gravés dans nos mémoires et dans les leurs. Le stage lego a donc duré 5 jours de 9h à 17h. Les enfants ont pique niqué dehors à l’ombre des arbres dans un immense jardin. Ils pouvaient aussi bien sûr s’y défouler et jouer dehors quand ils en avaient envie, même si ils ne voulaient pas souvent faire de pause et arrêter de jouer aux Legos…

stage vacances 13 ; stage lego 13 ; Ludi Briques
stage vacances 13 ; stage lego 13 ; Ludi Briques ; activite lego
stage vacances 13 ; stage lego 13 ; Ludi Briques ; activite lego

Un stage lego réussi

Les enfants ont aussi participé à de nombreuses autres activités pendant le stage lego : atelier design Lego, atelier mécanique, atelier en anglais, jeux de société avec des Legos, atelier pour pouvoir retrouver et reconstruire ses Legos oubliés et bien d’autres ! Un vrai stage vacances avec de nombreuses activités Lego !

Avec tout cela les enfants ont passé une excellente semaine et nous aussi. De plus, nous sommes fiers d’avoir pu voir les progrès de construction qu’ils ont faits au fur et à mesure du stage. Avec l’apprentissage de nouvelles techniques, la quantité de Legos à disposition,  le temps qu’ils avaient à y consacré et bien entendu l’aide des animateurs Ludi Briques pour les aider à construire ce qu’ils avaient envie de la manière qu’ils le souhaitaient, ils ont pu libérer leur imagination et réaliser de superbes choses.

Voici ci-dessous un petit retour en vidéo 😉

À très bientôt pour le prochain stage Lego lors des prochaines vacances ! N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Instagram et à nous contacter pour plus d’informations. Bravo encore à tous les enfants !

stage vacances 13 ; stage lego 13 ; Ludi Briques ; activite lego
stage vacances 13 ; stage lego 13 ; Ludi Briques ; activite lego

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.